Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs d'Asie
Souvenirs d'Asie
Souvenirs d'Asie
  • Un blog en guise de carnet de voyage pour y laisser des traces de ce qu'on ne veut pas perdre. L'esquisse du tableau que l'Asie aura bien voulu nous offrir. Et surtout la tentative de vous le faire partager. Bon voyage ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 329
15 décembre 2013

Bangkok ou nos premiers pas dans le pays du sourire

 

L'arrivée dans la capitale se fait écrasante. D'abord par la chaleur, ensuite par le poids de nos sac à dos. 19h, il fait noir comme à 22h et chaud comme à 16h. Sim qui a déjà connu la torpeur de la mégapole avance à pas décidés la carte à la main. Je le suis, impréssionnée. Mais bien vite le monstre urbain a raison de nous : on arrête un taxi qui nous libère les épaules et nous dépose à une centaine de mètres de notre guesthouse.

On emprunte une petite rue étroite, puis une deuxième. On suit le fleuve et déjà la ville nous montre un autre visage : moins frénétique, plus charmante. Les bars, guesthouses et petits restos se succèdent dans une ambiance bonne enfant où presque tout se fait à l'extérieur : la cuisine, la récré des enfants pieds nus, le mattage de télé, etc..Et puis des odeurs alléchantes à chaque coin de rue. Il n'en faut pas plus pour nous séduire. Notre premier soir se résumera à un bon repas et à un gros dodo.

Nos deux journées suivantes seront consacrées à la découverte de la ville :

Course effrénée en Tuk-Tuk; promenade au travers des markets de jour comme de nuit;déambulation à Kao San Road, probablement la rue la plus populaire de Bangkok où les oiseaux de nuit viennent s'ennivrer et où l'on s'offrira un massage des petons :)

Mais aussi, China Town, un deuxième Bangkok dans Bangkok même : une vraie fourmilière où on trouve des boutiques de tout, partout. Les trottoirs ne sont pas assez larges pour acceuillir tout ces marchands, dailleurs les tables des resto-roulettes sont installées parfois à même la route. Les motos ont du mal à passer dans ce beau foutoir et les chauffeurs de taxis nous racollent à peu près tous les 5 mètres. Festival de klaxons donc mais aussi de couleurs et surtout d'odeurs ! On se laissera tenter par un plat de fruits de mer cuit au bbq.

Et surtout ballade dans les khlongs, petits canaux le long desquels on découvre la vie de familles dans des maisons (ou plutôt des baraques) construites en bois et en tuiles, le tout sur pilotis. A se demander comment tout ça tient debout! Ici, on flâne, on fait sécher son linge, on pique un somme au milieu de la végétation luxuriante, on fait signe aux farangs (étrangers) qui passent par là.

2 jours et 3 nuits seulement et Bangkok nous laissera donc un souvenir de mégapole contrastée. On aime ou on déteste. En ce qui nous concerne, on a adoré!
       

IMG_0016

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Publicité